Maison Liégeoise - Locataires - Votre logement

Renseignements techniques et travaux


Le Service Technique reçoit vos appels du lundi au vendredi entre 9h et 12h. En dehors de ces heures d’appel un numéro de garde est joignable pour les URGENCES exclusivement : 04/341.88.01

Par URGENCES nous entendons par exemple :

  • Ouverture ou fermeture d’une porte d’appartement suite à une effraction, une perte de clefs,…
  • Une odeur de gaz (à signaler également à RESA au 04/362.98.38)
  • Un WC ou autre appareil sanitaire qui refoule
  • Une inondation dans l’appartement
  • Un problème électrique important (les appareils grésillent, plus du tout de courant, …)
  • Plus d’éclairage général dans les communs
  • Une centrale incendie qui sonne

Nous vous rappelons qu’il est impératif de nous communiquer un numéro de téléphone valide afin de vous (re)contacter.

En cas d’odeur ou de fuite de gaz : *
APPELEZ SANS ATTENDRE RESA au : +32 (0) 4 362.98.38
Que faire en cas d’odeur de gaz ?
Rappelons que le gaz naturel n’a pas d’odeur. Il est donc « odorisé » pour détecter d’éventuelles fuites. Voici quelques règles simples en cas de détection d’odeur de gaz :

  • Ne pas fumer
  • Ne pas manipuler les interrupteurs électriques (éclairage, sonnerie, GSM, téléphone, ascenseur)
  • Ne pas utiliser allumettes, bougies ou briquet
  • Aérez le local en ouvrant grand les portes et fenêtres. Le gaz étant plus léger que l’air, il s’évacuera facilement
  • Fermez le robinet de votre compteur de gaz
  • Fermez les communications entre le local où le gaz est perçu et le reste de l’immeuble
  • Evacuez le bâtiment et appelez votre société de distribution et votre installateur en dehors de la maison
  • Quoi qu’il en soit, restez calme
(* extrait du site internet RESA http://www.resa.be)

Si votre logement est équipé d’une chaudière individuelle ou d’un chauffe-bain, pour toute demande de dépannage vous devez téléphoner au numéro unique du service MAMIPA : 078/15.87.88 et préciser dans le menu téléphonique la marque de votre chaudière.
1. Bulex ou Renova Bulex
2. Chaffoteaux ou Ariston
3. Toute autre marque

Si votre immeuble est équipé d’un ascenseur, toute demande de dépannage doit être adressée à la société THYSSENKRUPP au 078/16.84.84.

Pour toute demande d’intervention des pompiers et/ou d’une ambulance nous vous rappelons le numéro spécial 112 (à partir des téléphones portables).

En cas de panne d’éclairage public :
Les luminaires à rue ne dépendent pas de la Maison Liégeoise. Pour toute panne, vous pouvez en faire le signalement par le formulaire de contact de RESA, chargé de l’entretien de l’éclairage public.






fichier(s) à télécharger
Prévention incendie

Compteur a budget - mode d'emploi.pdf

Entretien de votre logement - folder SWL.pdf

Fiche d'information - condensation.pdf

Raccordement d'un appareil au gaz.pdf

Demande de badge.pdf

Demande de desinsectisation.pdf

Enlevement des encombrants dans les communs.pdf

Entreprises de services & petits travaux.pdf

Prime MEBAR - infos.pdf

Regles d'utilisation et de bon entretien de cave privative.pdf

Intervention d'un ouvrier dans votre logement.pdf

Services et petits travaux - asbls et entreprises.pdf